Un motard meurt dans un accident à Nouméa

Les pompiers sont intervenus sur place
Ce lundi soir, un homme de 34 ans a perdu le contrôle de sa moto, dans les Hauts de Magenta, à Nouméa. C'est la 54ème victime décédée dans un accident de la route, depuis janvier.

Le bilan continue de s'alourdir sur les routes calédoniennes. Cette fois, l'accident s'est produit aux alentours de 19 h, à Nouméa. Plus précisément dans la rue Chapuis, située sur les hauteurs de Magenta.
Selon des témoins, un motard est venu s'encastrer contre un abribus, après avoir perdu, seul, le contrôle de son véhicule. 


Douze morts rien que pour le mois d'octobre 

Malgré les premiers soins prodigués par des personnes qui se trouvaient sur place, suivis d'une prise en charge des secours, la victime a succombé à ses blessures sur le lieu de l'accident. L'homme avait 34 ans.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame. Le taux d'alcoolémie du motard n'est pas encore connu. 

Depuis janvier, on dénombre 54 personnes décédées dans un accident de la route en Calédonie, dont 5 à Nouméa, indique la police nationale. 
Les chiffres du mois d'octobre sont particulièrement alarmants : douze morts en un mois, même si ce bilan reste provisoire. Il faudra attendre, pour cela la réactualisation des statistiques tenus par l'Observatoire de la sécurité routière.