Une maison en feu à Nouméa, dans le secteur du 4e-Km

Pompiers, policiers et agents d'EEC sont intervenus à hauteur de la maison en feu.
Le panache de fumée n'est pas passé inaperçu. Une habitation du 4e-Km s'est enflammée, ce jeudi midi, alors qu'une septuagénaire se trouvait dedans. Evacuée par la police, elle est saine et sauve. L'incendie pourrait être parti d'une bougie.

Gros panache de fumée, dans le ciel de Nouméa. Il a interpellé une patrouille de la police municipale, à la mi-journée, ce jeudi 30 mars.

Feu de maison à Nouméa, vu depuis l'entrée de la rue de la Garonne, face au cimetière du 4e-Km.

Les agents ont découvert qu'il provenait d'une habitation en feu vers la rue du Rhône, dans le secteur du 4e-Km. A l'intérieur de la maison, une femme de 76 ans qui vit aujourd'hui seule. Elle a été évacuée par les policiers et prise en charge par les pompiers. Ses constantes étaient bonnes.

Courant coupé

Egalement sur site, EEC. Le courant a été volontairement coupé à hauteur de la rue, par sécurité. A midi trente, l’incendie était toujours en cours. Mais il a été circonscrit, après s'être rapidement propagé, la construction étant surtout en bois. D'après les premiers éléments recueillis, le sinistre a pu être causé par une bougie. Des riverains proches ont été également évacués, par précaution, à cause des fumées.