VIDEO. A Nouméa, le grand vide-greniers a réussi à faire sa rentrée

Rentrée du vide-greniers ©nouvellecaledonie
La météo morose n’a pas empêché les Calédoniens de fréquenter en nombre le vide-greniers qui faisait son retour ce dimanche matin, dans le centre-ville de Nouméa. Sur la place des Cocotiers, 250 stands étaient installés, depuis le kiosque à musique, jusqu’à la place de la Paix.

Deux reports successifs pour échapper à la pluie. Et au troisième essai, les averses se sont quand même invitées. Mais malgré le temps pluvieux de ce dimanche 18 février, le grand vide-greniers du centre-ville a vécu sa première édition de l’année. D’un bout à l’autre de la place des Cocotiers, les visiteurs souvent en famille sont venus flâner, ou chiner, souvent en lien avec la rentrée.

Marguerite Poigoune et Marion Thellier ont tendu leur micro à quelques-uns de ces nombreux participants (visionner ci-dessus).

Prochaines dates

Le vide-greniers du centre-ville revient le dimanche 3 mars, de 7 heures à 12h30. La location de l’emplacement coûte à 4 000 F. Elle se fait à partir du mercredi 21 février, à 8h30, en ligne sur tickets.nc ou à l'accueil du centre d'Art, boulevard Extérieur, du mercredi au vendredi, de midi à 16h30. Autres dates : le 7 avril, le 5 mai, le 2 juin, le 7 juillet, le 4 août, le 1er septembre, le 6 octobre et le 3 novembre.