VIDEO. Immersion calédonienne : plongée aux côtés des nouveaux étudiants de l'Université de Nouvelle-Calédonie

immersion calédonienne nouméa
Immersion dans la semaine d'intégration à l'UNC ©nouvellecaledonie
NC la 1ère vous fait découvrir la semaine d'intégration proposée à tous les nouveaux étudiants avant la rentrée.

Pierric, nouvel étudiant en licence SVT, fait ses premiers pas à l'université de la Nouvelle-Calédonie ce 7 février. Comme tous les étudiants, le jeune bachelier a droit à une semaine d'intégration avant la rentrée. Objectif : rassembler, créer un climat de confiance, aider les nouveaux venus à se connaître et à s'approprier le campus.

Guidés par des élèves ambassadeurs, les étudiants visitent le campus et en découvrent les bâtiments et services. On leur propose également des ateliers initiation au cours desquels ils pourront se familiariser avec leur environnement numérique de travail. A savoir, supports de cours, webmail, emploi du temps et autres outils pédagogiques mis à disposition par l'UNC.

25 % d'inscrits en plus en 2021, une tendance qui se confirme en 2022

Des outils performants et un environnement de travail à taille humaine qui séduisent de plus en plus les jeunes Calédoniens. En cette rentrée 2022, l’UNC accueille 3 070 étudiants, dont 3 000 à Nouville et 70 sur le campus de Baco. NC la 1ère s'est plongée pendant deux jours aux côtés de ces tout nouveaux étudiants.