Plus de deux heures de spectacle, diffusé en direct sur NC la 1ère. Et à l'issue de la soirée, ce samedi 9 septembre, à Nouméa, l'une des sept candidates à Miss Nouvelle-Calédonie remportera la couronne. Un titre, mais aussi un passeport pour s'en aller concourir à l'élection de Miss France 2024.
Vous pouvez encore voter pour votre candidate préférée en envoyant son numéro au 4008 (coût du SMS, 371 F). Ce vendredi, en fin de journée, la tendance du public sera dévoilée. A minuit une minute le jour de l'élection et jusqu'à 21h45, le public pourra continuer de voter afin d'élire avec le jury les quatre lauréates : Miss Nouvelle-Caédonie 2023 et ses trois dauphines. Voici les portraits(*) des sept prétendantes.
2Camélia Hamoudi
Camélia a 23 ans, elle mesure 1,71 m, est en dernière année de master management et administration et soutiendra l'association des Petits pansements du coeur.
3Mathilda Lelong
Mathilda a 24 ans, elle mesure 1,75 m, est titulaire d'une licence Sciences de la vie et de la terre et soutiendra la Société protectrice des animaux de Nouvelle-Calédonie.
4Emma Grousset
Emma a 21 ans, elle mesure 1,80 m, est étudiante en deuxième année à l'école de gestion et de commerce du Pacifique Sud et soutiendra Les Mamans roses.
5Fanny Vanbuckhave
Fanny a 21 ans, elle mesure 1,82 m, est étudiante en animation 3D et soutiendra SOS Violences.
6Audrey Faesser
Audrey a 24 ans, elle mesure 1,77 m, est pharmacienne et soutiendra la Croix-Rouge.
7Christelle Mollier-Thomas
Christelle a 18 ans, elle mesure 1,73 m, est en première année de licence de langues et soutiendra Calédoclean.
8Cassandra Parylat-Mompelat
Cassandra a 18 ans, elle mesure 1,66 m, est chargée de clientèle dans une compagnie d'assurance et soutiendra l'Association pour la sauvegarde de la nature néo-calédonienne.
(*)Ne cherchez pas le portrait numéro un, la candidate s'est retirée du concours.