Deux morts à Païta, bloqués dans leur voiture embarquée par les eaux

faits divers païta
Feu de Païta, pompiers de Nouméa, 2 février 2020
Photo d'illustration ©Cédric Michaut / NC la 1ere
A Païta, un couple de septuagénaires a été emporté par un cours d’eau, ce dimanche, alors qu’il tentait de traverser un radier en voiture. Les sapeurs-pompiers ne sont pas parvenus à les sauver.

Ce sont les victimes elles-mêmes qui ont passé cet appel de détresse auprès des pompiers. Il était aux alentours de 13h45. Ces deux habitants de Nouméa sortaient d’un déjeuner dans un restaurant de Païta, lorsqu’ils ont tenté de franchir le radier de la Ziza avec leur véhicule SUV.

Mais la voiture n’a pas résisté à la puissance du cours d’eau qui a emporté le véhicule et ses occupants, sur plusieurs centaines de mètres. Les sapeurs-pompiers ne sont pas parvenus à retrouver les victimes avant 16 heures, le couple ayant eu lui-même du mal à donner sa position avec précision.

Appel à la vigilance en cette période de pluies

Quand ils ont été localisés dans le lit de la rivière, il était déjà trop tard. La voiture étant immergée, ce sont les plongeurs du centre de secours qui ont récupéré les corps des deux victimes dans l’habitacle. Face à ce nouveau drame, les pompiers appellent les automobilistes à la plus grande vigilance en cette période de fortes pluies.

Avant cet accident, 13 personnes avaient déjà perdu la vie sur les routes calédoniennes depuis le début de l’année.