Auckland, Sydney, Brisbane, Melbourne, Nandi, Papeete, Port-Vila, Singapour, Tokyo… Aircalin annule ses rotations jusqu’à mardi prochain, 21 mai, à 9 heures. C’est l’annonce faite ce vendredi soir. Et ce, en raison de la fermeture de l’aéroport de la Tontouta. La liste complète des vols concernés est en cours de mise à jour sur le site internet de la compagnie.
Sur la période du 14 au 21 mai, ces annulations impacteront au total 53 vols et près de 7000 passagers.
Communiqué d'Air Calédonie international, le 17 mai 2024
"La reprogrammation des vols sera lancée dès annonce de la réouverture de l’aéroport par le haut-commissariat", ajoute Aircalin. "Pour l’heure, compte tenu de la situation en Nouvelle-Calédonie, l’agence commerciale et le call center à Nouméa restent fermés. L’effectif réduit ne permet pas non plus de répondre à toutes les sollicitations reçues via les réseaux sociaux", est-il précisé, alors que les nombreux passagers concernés sont en quête d'information.
>> Suivez notre direct numérique consacré à la situation en Calédonie
Information aux voyageurs
- Pour consulter la liste des vols annulés, se référer au site internet d’Aircalin, "mis à jour en temps réel".
- Tant qu’aucune reprogrammation de votre vol n’est confirmée, inutile de vous rendre à l’aéroport, qu’il s’agisse de celui de votre pays d’accueil ou de celui de La Tontouta.
- "Si vous êtes actuellement bloqué à l’étranger, nous vous invitons à vous loger, à suivre l’actualité et à rester joignable par email et par téléphone."
- "La compagnie est en mesure d’offrir le report de votre voyage sans aucun frais sur les vols Aircalin, un éventuel réajustement tarifaire sur les vols des compagnies partenaires et l’annulation sans frais pour les vols annulés."
- Pour modifier sa réservation, compléter le formulaire disponible sur ce lien.