L’ASPTT devient champion d'Océanie 2024. Ils ont remporté le match 4 buts à 3 en finale, ce dimanche soir, à Païta. Un match équilibré à la mi-temps et quasiment jusqu'à la fin.
Depuis mardi dernier, les champions de la Super ligue de Nouvelle-Calédonie 2023 ont enchaîné les matchs et les victoires dès le début de la compétition, à l'Arène du Sud de Païta. Mardi, face aux Tongiens de Veitongo ils s'étaient déjà imposé 11 buts à 2.
Finale contre les Salomonais de Mataks FC
Deuxième rencontre et deuxième succès le lendemain, mercredi, face aux Vanuatais de l’UNV FC, avec 7 buts à 2 pour nos Cagous. Troisième rencontre jouée par l’ASPTT jeudi, face aux Salomonais du Mataks FC. Un duel intense et plus complexe pour nos joueurs avec à l’issue, 1 but partout.
Le lendemain les Salomonais se sont imposé 5 buts à 1 face aux Fidjiens de Suva FC. Mataks FC se qualifie pour la finale. Tout comme nos joueurs calédoniens de l'ASPTT.
Autre match et autre succès pour nos Cagous : celui face aux Fidjiens de Suva FC. Avec 5 buts à 2 pour l’ASPTT. Encore une belle performance de nos joueurs. Ils ont réitéré ce dimanche soir à 18 heures, face aux Salomonais de Mataks FC, dans la finale de la ligue des champions d'Océanie de futsal.
Pour rappel, après quatre annulations de suite en raison du contexte sanitaire, la Ligue des champions de l'OFC (Oceania Football Confederation) avait repris ce mardi 23 avril pour sa deuxième édition en cinq ans ! Cette année, la Nouvelle-Calédonie a accueilli la compétition, à l'Arène du Sud de Païta.
À lire aussi >>> La Ligue des champions de futsal de l'OFC fait son grand retour en Nouvelle-Calédonie