publicité

Grave accident de la route dans le Nord de Païta [MàJ]

Un accident entre deux véhicules, dont l'un tirait une remorque chargée, a grièvement blessé une personne ce vendredi, sur la RT1, à Païta. Et perturbé la circulation une partie de l'après-midi.

L'un des deux véhicules pris dans l'accident. © NC 1ère / Martin Charmasson
© NC 1ère / Martin Charmasson L'un des deux véhicules pris dans l'accident.
  • Annie Dubut et F.T.
  • Publié le
L'accident de la route qui s'est produit à Païta ce vendredi, à la mi-journée, aura préoccupé durant plusieurs heures les secours et les forces de l'ordre. Mais aussi les automobilistes. Survenu peu après midi sur la RT1, entre La Tamoa et Tontouta, il a impliqué un pick-up qui tirait une remorque chargée et une voiture légère arrivant en sens inverse.

Incarcérée

L'enquête devra déterminer les circonstances précises mais les deux conducteurs ont été blessés dans la collision, violente. L’un, légèrement, tandis que l’autre personne a été grièvement blessée, polytraumatisée, et se trouvait prisonnière de son véhicule.
Ecoutez Gwenval Cambon, le chef de corps des pompiers de Païta joint par Annie Dubut.
Le récit des pompiers

Hélicoptère

Outre les gendarmes, les pompiers communaux ont été assistés de leurs collègues de l’aéroport et du Smur, dont l’hélicoptère s’est transporté sur zone pour évacuer la principale victime vers le Médipôle.

RT1 coupée

L’accident et ses conséquences ont provoqué plusieurs coupures de la RT1 et donc des embouteillages: juste après les faits, notamment par la présence des débris de la remorque sur la chaussée, mais aussi pour permettre l’intervention des secours ou le dégagement des véhicules.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play