Julien Clerc en toute simplicité

culture païta
Julien Clerc plage Nouméa 1er septembre 2017
©NC 1ère
Julien Clerc vient à la rencontre de son public calédonien et il reste des places pour le concert unique à deux claviers donné ce soir, à l’Arène de Païta, par un chanteur qui a traversé les époques.
Le 4 octobre, il aura 70 ans. Ce soir, il ravivera cinquante ans de carrière sur la scène de l’Arène. Et pourtant, Julien Clerc et les innombrables morceaux qu’il a interprétés avec succès et sensibilité depuis la fin des années soixante semblent résister aux années.

Julien Clerc plage caméra Nouméa 1er septembre 2017
©NC 1ère / Caroline Moureaux

Quelques chansons choisies par le public

Tout à l’heure, lors d’un concert à deux claviers en compagnie du pianiste Benjamin Constant, la star de la chanson française en présentera un échantillon, qui laisse une part à l’échange avec le public. «Il y a une vingtaine de chansons qui sont inamovibles, qui sont prises parmi les chansons les plus connues de mon répertoire, explique volontiers celui qui compose, mais laisse à d’autres le soin de lui écrire des paroles. Puis, sur une liste de huit chansons que je proposerai aux gens lorsqu’ils arriveront dans la salle, je leur demanderai d’en choisir quatre. Et je les ferai.»

Entretien

Entendra-t-on Ma PréférenceFemmes, je vous aimeMélissaCe n’est rien, Si on chantaitLa Cavalerie, This Melody, La Californie? C’est en tout cas avec simplicité que le chanteur compositeur se prête au jeu des interviews, et des rencontres avec les fans, depuis son arrivée en Calédonie. Ecoutez son entretien d’hier avec Caroline Moureaux.

L'invité

Le soir, Julien Clerc était reçu à notre journal télévisé. Retrouvez le moment partagé avec Alexandre Rosada et Yvan Avril.
©nouvellecaledonie

A 20 heures

Julien Clerc se produit ce samedi 2 septembre, à partir de 20 heures, à l’Arène du Sud à Païta. On y accède par la voie expresse, puis la sortie Zico ou la sortie des Fraisiers, mais aussi par la RT1. Il reste des tickets, dont le tarif s’échelonne de 6000 F à 15000F selon la position dans la salle.

Papeete

Le chanteur enchaînera par une date à Papeete, sur la place To'ata, le 8 septembre. Puis il ralliera le Canada du 12 au 27 septembre. A partir de la fin novembre, c’est en Métropole qu’il commencera à déployer cette tournée des cinquante ans. Avec la sortie d’un nouvel album le 20 octobre. Pour patienter, voici le single Je t'aime etc enregistré et composé avec Calogero, qui s'avère aussi le réalisateur et producteur du prochain opus.