Lanceleur et Nowicki, premiers à franchir la ligne d'arrivée du Xterra trail de Païta

sportncla1ère païta
ludovic lanceleur et leslie nowicki
Comme souvent, Ludovic Lanceleur et Leslie Nowicki sont les grands vainqueurs du Xterra trail de Païta 2022 ©Claude Lindor / NC la 1ère
Il y avait plus de 600 participants ce samedi, pour le célèbre trail Xterra, organisé sur la commune de Païta. Sans surprise, Ludovic Lanceleur et Leslie Nowicki sont les grands vainqueurs de cette édition.

Malgré le temps maussade et le terrain détrempé à certains endroits, les favoris ont bien franchi la ligne d’arrivée.
     
1h49 minutes d’efforts, toujours le sourire affiché par Ludovic Lanceleur après la course des 21 km. Il devance au classement scratch Lionel Grenier et Alexy Dianoux.
Ludovic Lanceleur revient sur sa course. "Le circuit est nouveau, l'an dernier j'avais fait 1h53 min... là le circuit était vraiment très très roulant. C'est un bon chrono avec du dénivelé, ça courait vite !" raconte-il.
Et du dénivelé il y en avait : plus de 950 mètres sur les 21km du parcours.

Ludovic Lanceleur qui se prépare actuellement pour sa prochaine course en Métropole, dans le Cantal... 105 km attendent le sportif.

Indétrônable Nowicki

                                    
Chez les filles, Leslie Nowicki remporte une nouvelle fois le Xterra en 1h57 minutes en devançant Natalia Prado et Claire Jacquin. La traileuse a bien géré ses efforts. "C'était un parcours toujours aussi agréable sauf une partie qui était bien technique sur la descente, je ne m'y attendais pas mais c'est passé relativement vite. Beaucoup de vent, un peu dur sur la plage avec le vent de face... mais comme d'habitude je me suis mis dans ma bulle et j'ai fais la course" explique Leslie Nowicki.

Pour le Xterra 2023, l’organisation espère la venue de coureurs étrangers au départ pour augmenter le niveau.

Un reportage à découvrir au JT de lundi 23 mai, dans Coup de Sport.