Le tourisme reprend, l'aéroport de la Tontouta cherche des salariés dans plusieurs secteurs

Une trentaine de postes sont à pourvoir à l'aéroport de La Tontouta.
Il y avait la queue à l'aéroport de la Tontouta ce lundi après-midi. Dans la file, des chercheurs d'emplois venus participer au job dating organisé par la Chambre de commerce et d'industrie. A la clé : 35 postes dans différents secteurs, de la vente au traitement des bagages.

Vendeurs, agents d’accueil, agents de sûreté, commerciaux, chargés de clientèle, assistants administratifs, assistants en escale, service aux passagers pour l’embarquement, le traitement des bagages... Trente-cinq postes sont actuellement à pourvoir à l'aéroport de La Tontouta, où un job dating était organisé par la Chambre de commerce et d'industrie ce lundi après-midi. 

Pas moins de 54 000 touristes ont foulé le sol calédonien au cours du premier semestre, un chiffre qualifié d'"historique" par Nouvelle-Calédonie Tourisme. Une hausse de 2,3 % par rapport à 2019, une année déjà record.

Cette reprise devrait se concrétiser en 2024 et se poursuivre dans les années suivantes, explique Remi Berdoyes, directeur de l’aéroport de la Tontouta. Elle va entraîner une augmentation du trafic aérien, de l'activité aéroportuaire et des besoins en main-d’œuvre. "On propose à nos partenaires d’accélérer les recrutements pour être prêts l’année prochaine", précise-t-il. D'autant plus important que "nous avons un besoin assez systématique sur ces métiers-là, d’assistance en escale, de sûreté, de service". Les candidats étaient au rendez-vous. Ils étaient plus de 200 à se présenter auprès des onze employeurs participants. 

Un job dating était organisé à La Tontouta ce lundi après-midi.

Ceux qui n'ont pas pu s'y rendre, peuvent toujours consulter les offres sur le site internet de l'aéroport