A Païta, la fête de la musique joue avec le recyclage

musique païta
Atelier fête musique
La médiathèque de Païta a organisé, ce samedi, une animation pour apprendre aux tout-petits à confectionner une guitare à partir d’éléments recyclés. Un moment convivial entre parents et enfants autour de la création manuelle.
Jouer d’un instrument, c’est bien. Mais apprendre à le fabriquer, c’est encore mieux. La partie la plus compliquée est sans aucun doute le manche. Une fois l’explication terminée, chacun prend ses outils et commence à couper et dessiner. Il faut déjà confectionner la caisse. Pour coller les différentes parties, les enfants utilisent un pistolet à colle.
Atelier musique
 

Le goût du travail manuel 

Deuxième étape : la fabrication du manche de la guitare, à partir de morceaux de carton. Ici le matériel utilisé est principalement de la récup. Cet atelier est destiné aux enfants de 7 ans, accompagnés de leur famille. Un moyen pour les parents de donner aux enfants le goût des travaux manuels. 
Tout au long de l’année, la médiathèque de Païta propose diverses animations en lien avec un évènement festif. Un programme qui connait de plus en plus de succès.
C’est un moment convivial, entre les enfants et les parents, qui permet de voir cet espace, réservé habituellement aux livres, investi par des familles pleines de créativité. 

Le reportage de Brigitte Whaap et Nicolas Fasquel
©nouvellecaledonie