Un accident spectaculaire, mais qui n'a pas fait de blessé: ce vendredi 30 juin en Nouvelle-Calédonie, un ULM de type hélicoptère s'est écrasé dans le lotissement Savannah, à Païta.
•
Un hélico tombé dans le jardin à l'heure du déjeuner, voilà l'anecdote peu banale que pourront raconter les propriétaires d'une villa de Païta. L'eau de la piscine était-elle trop engageante ? «Nous avons reçu plusieurs appels vers 12h30, au centre de traitement des appels, qui nous signalaient, d'après les premiers éléments, la chute d'un hélicoptère au lotissement Savannah», racontait ce vendredi 30 juin le capitaine Gwenval Cambon, chef de corps du centre de secours à Païta.
Pilote indemne
En fait un ULM, ultra léger à moteur, de classe 6. Suite à ce qui semble être un problème technique, l'engin s'est écrasé sur une petite dépendance. Un crash qui, par bonheur, n'a fait aucune victime. Quand les pompiers de la commune sont arrivés sur place, le pilote, seul à bord, s'était dégagé de lui-même. Et il était indemne. Quant aux causes précises de cet impressionnant «atterrissage», l'enquête devrait les préciser. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens.