La Nouvelle-Calédonie a été de nouveau endeuillée, ce jeudi midi, après un accident de la circulation survenu à Poya. Un utilitaire est entré en collision frontale avec un SUV dont le conducteur est décédé. L'autre automobiliste a été évacué dans un état inquiétant.
•
Un choc frontal en pleine journée sur une ligne droite. Juste avant 13 heures ce jeudi 17 août, un grave accident de la route est survenu à Basse Poya, sur l'axe principal. Au niveau de la rivière la Monio, un fourgon utilitaire qui circulait dans le sens Poya-Koné a percuté un SUV qui arrivait dans l’autre sens. Malgré l’intervention des secours, le conducteur du SUV est décédé. Portant à 31 le nombre de personnes qui ont perdu la vie dans des accidents de la route depuis le début de l’année.
Risques d'hémorragie
L’automobiliste qui était au volant du fourgon a pour sa part été évacué vers le Médipôle de Dumbéa. Au vu des risques importants d’hémorragie, ses jours étaient en danger. A noter que la circulation a été interrompue dans les deux sens, puis réouverte vers 15h30 de façon alternée.