nouvelle calédonie
info locale

Un mort et un blessé grave dans un choc frontal à Poya

faits divers Poya
Accident mortel Basse Poya (17 août 2017)
L'accident s'est produit dans une portion de ligne droite. ©Keno Tofili
La Nouvelle-Calédonie a été de nouveau endeuillée, ce jeudi midi, après un accident de la circulation survenu à Poya. Un utilitaire est entré en collision frontale avec un SUV dont le conducteur est décédé. L'autre automobiliste a été évacué dans un état inquiétant.
Un choc frontal en pleine journée sur une ligne droite. Juste avant 13 heures ce jeudi 17 août, un grave accident de la route est survenu à Basse Poya, sur l'axe principal. Au niveau de la rivière la Monio, un fourgon utilitaire qui circulait dans le sens Poya-Koné a percuté un SUV qui arrivait dans l’autre sens. Malgré l’intervention des secours, le conducteur du SUV est décédé. Portant à 31 le nombre de personnes qui ont perdu la vie dans des accidents de la route depuis le début de l’année.
Carte secteur Basse Poya
©Géorep NC
 

Risques d'hémorragie

L’automobiliste qui était au volant du fourgon a pour sa part été évacué vers le Médipôle de Dumbéa. Au vu des risques importants d’hémorragie, ses jours étaient en danger. A noter que la circulation a été interrompue dans les deux sens, puis réouverte vers 15h30 de façon alternée. 
Publicité