Poya : un homme tué dans un accident de la route mais découvert le lendemain

Panneau routier à l'entrée de Poya, image d'illustration.
Parti de Koumac mercredi midi, un automobiliste d’une soixantaine d’années n’est jamais arrivé à Bourail comme prévu. Victime d’un accident sur la RT1, sans doute dans l’après-midi, il n’a été localisé que le lendemain matin.

Treize personnes tuées sur les routes calédoniennes depuis le début 2022, il faut remonter à 2011 pour retrouver un tel nombre de morts à ce stade de l’année. Et la dernière victime d’un accident n’a été retrouvée que le lendemain de son décès, quelques kilomètres au Sud du village de Poya. Selon ce qui a été confirmé à NC la 1ère, l’homme, âgé d’une soixantaine d’années, a été porté disparu mercredi 16 février alors que ses proches n’avaient plus de nouvelles. 

Le véhicule pas visible de la route

Parti de Koumac à la mi-journée, pour se rendre à Bourail, il conduisait un véhicule de société qui a pu être géolocalisé. C’est ainsi que la voiture a été découverte, ce jeudi matin, car elle n’était pas visible depuis la RT1. A l’intérieur se trouvait toujours le corps sans vie du malheureux, qui portait la ceinture. Les éléments dont disposent les secours et les forces de l’ordre laissent penser que l’automobiliste a fait une sortie de route après s’être endormi au volant.