Rugby : après les bagarres à Nouméa et Païta, les sanctions sont tombées

Image d'illustration.
Le 11 août, deux joueurs du Club de rugby éducatif et citoyen de Nouvelle-Calédonie (CREC) avaient été blessés dans une bagarre générale. La commission de discipline de la ligue de rugby s’est réunie la semaine dernière. Les sanctions sont tombées.

Le 11 août, les joueurs du Club de rugby éducatif et citoyen de Nouvelle-Calédonie (CREC) rencontraient ceux l'Olympique de Nouméa dans le cadre du championnat à XV, à Rivière-Salée. Le match avait dégénéré en bagarre générale. Il avait été interrompu, deux joueurs avaient dû être conduits à l'hôpital. 

Des matchs de suspension

Comme promis, la commission de discipline de la ligue s’est réunie la semaine dernière et les sanctions sont tombées. Quatre matchs de suspension pour cinq joueurs, trois de l’Olympique et deux du CREC, annonce Sanua Manuopuava, entraîneur de l’Olympique. Deux ont également écopé de sursis. "À la moindre récidive, ils prennent deux matchs de suspension", explique-t-il. Le match a été rejoué ce lundi soir. L'Olympique a gagné 53 à 29. 

Le 11 août toujours, une autre bagarre a été signalée, au stade de Païta, entre les joueurs de l'URC Dumbéa et ceux de l'Entente Païta Normandie. Un joueur a été sanctionné pour des violences. Il sera privé des deux prochains matchs de son équipe.