Une vie brutalement perdue. D’après nos informations, confirmées par le procureur de la République Yves Dupas, un jeune homme a été tué par arme à feu dans la nuit de vendredi à samedi. La victime serait âgée de 23 ans et originaire de la région de Thio. La nouvelle, d’une grande sensibilité, a déjà fait le tour du village, provoquant l'émoi chez de nombreux habitants.
Agacé par le bruit des pneus
D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme s’amusait à faire du gymkhana au volant d’une voiture. S’il est encore trop tôt pour en connaître le propriétaire, il ne s’agissait pas d’un véhicule volé. Vers 3 heures du matin, un habitant de Thio serait sorti de son domicile, excédé par les crissements des pneus de la voiture. Muni d’un fusil, cet homme d’une quarantaine d’années, ulcéré, aurait dirigé son arme vers le conducteur avant d’actionner la détente.
D’après les premières constatations, le jeune au volant a été visé par un seul tir qui l’a mortellement atteint au niveau de la tête. La suite de ce drame sanglant est encore confuse à ce stade et l’enquête devra permettre d’éclaircir de nombreuses zones d’ombres.
L'auteur des faits visé par les proches de la victime
D’après nos informations, le quadragénaire aurait en effet été violenté par des proches de la victime. Des blessures qui ont même nécessité son transport au Médipôle. Soigné, ses jours ne sont pas en danger. Une fois averti de la situation, le procureur de la République a aussitôt ouvert une enquête pour homicide pour faire toute la lumière sur ces faits.
Saisis, les gendarmes de la Section de recherche et de la brigade de Thio multiplient depuis la nuit les actes d’investigations. Des techniciens en identification criminelle (TIC) ont aussi été dépêchés sur place afin de procéder aux constations de police technique et scientifique nécessaires à la suite de l’enquête.
L’auteur présumé du meurtre a été placé en garde à vue ce samedi. Nul doute que ses déclarations seront capitales pour comprendre le déroulé des faits et le contexte de ce drame. Ses auditions ne pourront excéder 48 heures. Il pourrait ensuite être présenté à un magistrat instructeur en vue d’une mise en examen.