Une blessée grave dans un choc frontal entre Thio et Boulouparis

L'hélicoptère du SAMU en train de se poser sur le stade situé juste à côté du centre de secours de Boulouparis.
Une personne âgée a été transportée en hélicoptère jusqu'au Médipôle, ce samedi matin. Elle a été grièvement blessée dans une collision entre deux véhicules, sur la transversale qui relie Thio à Boulouparis.

Branle-bas de combat ce samedi matin, à Boulouparis, au SIVM Sud (le Syndicat intercommunal à vocations multiples). Les jeunes sapeurs-pompiers, qui étaient en formation sauvetage, ont assisté à une opération de secours bien réelle. La caserne s'est transformée en poste médical avancé pour prendre en charge cinq victimes de la route.

L'accident s'est produit vers 9 heures, sur la RP4 entre Thio et Boulouparis, au niveau de Koua. Deux véhicules circulaient sur la transversale lorsqu'ils se sont violemment percutés. 


Evacuation en hélicoptère

Tous les blessés ont alors repris la route en direction d'un centre de secours, lorsqu'ils ont croisé en chemin les pompiers de Boulouparis, qui les ont pris en charge jusqu'à la caserne. Gendarmerie, pompiers de Paris (depuis Tontouta), Samu... De nombreux renforts sont rapidement venus en soutien. 

Une personne âgée a été gravement blessée dans ce choc frontal. Elle a été évacuée en hélicoptère jusqu'au Médipôle. Un autre blessé a été transporté lui aussi à l'hôpital, mais en ambulance. Les trois autres personnes impliquées dans l'accident se sont rendues au Médipôle par leurs propres moyens.