Deux hommes trouvent la mort dans un accident routier à Yaté

Capture d'écran d'une vidéo faite sur le lieu de l'accident par un opérateur de Goro.
Le premier accident mortel de l’année 2023 en Nouvelle-Calédonie s'est produit ce mercredi après-midi, sur la route de Yaté. Deux conducteurs ont perdu la vie suite à ce qui semble être une collision frontale à hauteur du carrefour de la Madeleine. Le choc a aussi fait plusieurs blessés.

Le week-end de passage au Nouvel an n'a pas été endeuillé par un accident de la circulation. Mais ce mercredi 4 janvier, un drame routier a eu lieu, hélas le premier de l'année. Ce qui semble être un choc frontal, survenu peu avant 14 heures entre deux véhicules, a causé la mort de deux hommes à Yaté, sur la RP3 à hauteur du carrefour de la Madeleine. Il s'agit des deux conducteurs impliqués dans la collision.

Un passager blessé évacué par hélicoptère

L'un, âgé d'environ soixante ans, roulait seul à bord. Il s'agit d'un frère du président de la province Îles Jacques Lalié, il était secrétaire général à la mairie de Yaté. L'autre victime, qui était originaire de Païta et avait une vingtaine d'années, transportait cinq personnes dont l'une, plus gravement blessée, a été évacuée par hélicoptère vers le Médipôle. Le pronostic vital n'était pas engagé.

Le reste des passagers a été transporté à l'hôpital par voie routière, pour examens. En tout, deux hélicos du SMUR ont été dépêchés sur place. La circulation a d'ailleurs été bloquée dans les deux sens. Rappelons que l'an dernier, pas moins de 70 Calédoniens ont perdu la vie sur nos routes.