Les champions du monde de swimrun Hugo Tormento et Max Andersson voulaient "se tester un peu avant la première Coupe du monde, dans un mois, en Suède". Ils ont survolé l’épreuve grande distance, dimanche, alternant les 34 km de course à pied et les 8 km de nage en 5h05mn29s. Hugo Tormento confiait être ravi de l'avoir "remporté ici", chez lui. "On est très content de la performance qu’on a faite aujourd’hui. Le parcours était très technique, c’est aussi ce qui fait sa beauté." Avec les paysages traversés bien sûr.
C’était dingue du début à la fin : le lever du soleil, la rivière Bleue, les petits îlots, les parties rocailleuses, les sous-bois...
Hugo Tormento, vainqueur de l'épreuve avec Max Andersson
"On en a pris plein les yeux. On est passé par des endroits que je ne connaissais pas du tout. C’est une belle année de lancée", commente le champion.
Rendez-vous dans deux ans
Même bonheur du côté des organisateurs. En binôme avec Jonathan Mary, Jimmy Pébellier, président de Sporteam, club organisateur de l’évènement, a passé la ligne d’arrivée du 42 km 43 minutes après Hugo Tormento et Max Andersson. Pour lui, c’est une première édition réussie.
Une quinzaine d’équipes étaient attendues sur le grand parcours, vingt-sept se sont inscrites. Sur le petit parcours, le club tablait sur trente, quarante-six étaient au départ. Soit soixante-treize équipes. Dont une partie prête à retenter l’expérience. Rendez-vous est donné dans deux ans au plus tard.
Retrouvez notre reportage vidéo d'Alix Madec et Christian Favennec