Ils ont performé, sur le lac de Yaté. 350 personnes ont participé hier, à la deuxième édition du Swimrun, dans le grand Sud. Les conditions météorologiques étaient idéales, pour cet événement sportif unique sur le Caillou.
Quatre épreuves
Au programme : quatre épreuves. Le 42,2 Km, 21,1 km, 10,8 km et un parcours pour les enfants. Sur l’épreuve reine, les 27 équipes engagées sur le 42,2 km se sont lancées à 5h45 samedi matin. Elles ont alterné 28 portions de course à pied et autant de natation. Un effort récompensé par la beauté des plans d'eau du lac de Yaté.
"On se connaît par coeur"
Les premiers sont arrivés au pont Pérignon après 5 heures, 35 minutes et 42 secondes de course. Il s’agit du binôme nommé “Les têtards Tahitiens”, Thomas Lubin et Cédric Wane.
“On a la chance d’être un binôme très homogène. En natation et en course à pied, on a un niveau similaire. On se connaît par coeur”, révèle Thomas Lubin.
“On communique beaucoup aussi pendant la course, on se demande si tout va bien etc... On est constamment en train de communiquer. On s’encourage et ça fait toujours plaisir”, ajoute son binôme Cédric Wane.
Thomas Lubin et Cédric Wane, au micro d'Erik Dufour et Christian Favennec :
Hugo Tormento et Camille Lacourt dix-huitième
Sur le même parcours, le duo Julien Delrieu et Alexandre Bressy est deuxième. Le duo Jonathan Mary et Jimmy Pebellier est quant à lui troisième au général. Le Calédonien, champion du monde de la discipline, Hugo Tormento et son binôme, le nageur Camille Lacourt terminent quant à eux dix-huitième. Ils ont bouclé la course en 07 heures, 57 minutes et 25 secondes.
Le premier duo mixte est 6e au général. Il s’agit d’Elizabeth Dornom et Julian Dent. Le premier duo féminin est 16e. Il s’agit de Marie-Ange Prinson et Cassandre Wanpouille.
Le reportage complet est à retrouver dans votre journal des sports, ce lundi 15 avril, à 20 heures.