Un mort et un blessé dans un accident à Yaté

accidents yate
Fond carte Unia Yaté
©Google Maps
Une personne a trouvé la mort ce mardi matin sur le chemin d'Unia, à Yaté, dans un accident de la circulation qui a également fait un blessé. Le nombre de victimes sur les routes de Nouvelle-Calédonie depuis le début de l'année se monte à 23 personnes. 
Le drame a eu lieu juste au lendemain du long week-end. Ce mardi 2 mai, vers 4 heures du matin, un accident est survenu sur la route menant à la tribu d'Unia, dans la commune de Yaté.

Percuté la paroi

Selon les premières informations recueillies, un véhicule circulait en direction de Nouméa quand son conducteur en a perdu le contrôle. La voiture est allée percuter la paroi rocheuse sur le côté de la route. Elle aurait ensuite pris feu. Cet accident a fait une deuxième victime, une personne blessée et évacuée vers le Médipôle, à Dumbéa. 

Le quinzième accident mortel cette année

D'après le bilan officiel qui était diffusé par la Direction des infrastructures, de la topographie et des transports terrestres, la Nouvelle-Calédonie déplorait déjà depuis le début de l'année 22 morts et 10 blessés, dans 14 accidents routiers. Trois personnes étaient décédées dans le drame survenu sur la RT1 à la sortie de Boulouparis, le dimanche 9 avril. Une quatrième avait succombé par la suite à ses blessures. Avec cette triste actualité à Yaté, le décompte macabre est porté à 23 victimes. Contre une quinzaine l'an dernier, à la même période.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live