publicité

Quand la coutume rencontre l'Amérique

Idée de sortie. L’exposition s’intitule "Quand la coutume rencontre l'Amérique". Elle se tient jusqu'au 31 janvier à la galerie Label Image. Une expo qui nous emmène dans un village de Tanna. Là-bas, les habitants vouent un culte mystérieux à la gloire de John Frum. 

  • Caroline Antic-Martin
  • Publié le
Drapeau américain, chants, défilés en tenue militaire, le village de Lamakara sur l'île de Tanna au Vanuatu vit au rythme d'un culte étrange à la gloire de John Frum.
Dans son exposition intitulée "Quand la coutume rencontre l'Amérique", le photographe Théo Rouby s'interroge sur le sens profond du mythe. L’exposition dure jusqu’au 31 janvier, à la galerie Label Image.
 

Le reportage de Caroline Antic-Martin et Maurice Carawiane.

EXPOSITION VOLCAN TANNA

 

Sur le même thème

  • art

    Un concours de dessin manga à Dumbéa

    La ville de Dumbéa fête la culture nippone. Comme chaque année, à l’approche du festival Go manga, un concours artistique autour de la bande-dessinée japonaise est organisé. L'évènement, qui connait un succès croissant en Calédonie, permet de réconcilier les jeunes avec la lecture. 

  • art

    Des objets d'art kanak vendus aux enchères

    Divers objets d'art kanak issus d'une collection privée ont été mis aux enchères ce samedi en métropole. Ils ont été collectés à la fin du 19e siècle par un fonctionnaire en poste à Bourail. 

  • art

    Une femme en chocolat...

    A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, le 8 mars 2016, une de nos équipes a rencontré une chocolatière installée à Bourail.
    Elle, aussi, a décidé de vivre de sa passion.
    A 47 ans, ce début de reconversion donne envie.
    Le reportage TV de Valérie Jauneau et David Sigal 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play