Quand des comédiens et des danseurs s'affrontent sur scène

culture
Danseurs
©NC la 1ère
Vous prenez des comédiens que vous opposez à des danseurs de hip-hop et vous obtenez un match d'improvisation inédit. Une expérience qui s'est déroulée samedi soir, sur le parking de la médiathèque de Boulari.

"Le premier thème: ma poupée est meilleure que la tienne." Exemple de thème imposé aux deux équipes de ce match d'impro pas comme les autres. D'un côté des comédiens habitués à l'improvisation, de l'autre, des danseurs de hip-hop pour qui l'exercice est une première. Un mélange des arts apprécié du public. "C'est au dessus de mes attentes, franchement, c'est très bien", raconte une spectatrice. 

Danseurs hip-hop
©NC la 1ère

Une histoire de parking

L'idée de cette rencontre est née, il y a quelques mois dans le même lieu : le parking de la médiathèque de Boulari. Lorsqu'un spectacle d'improvisation était programmé juste après une battle de danse urbaine. "Jouer quelque chose qui a été donné et essayer de pratiquer ça avec son corps en n'étant pas dans le théâtre, c'est quelque chose de nouveau", raconte Zerbia Poararei. 


Le public a voté. Ce sont les danseurs qui gagnent le match. Les acteurs auront donc l'occasion prendre leur revanche et le public de prendre une bonne dose de rire. 

Le reportage de David Sigal et Laura Schintu :