publicité

Cinq accidents à Nouméa impliquant un conducteur alcoolisé [MàJ]

  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
Entre samedi soir et dimanche après-midi, la police nationale a recensé, rien qu'à Nouméa, cinq accidents de la route impliquant un automobiliste alcoolisé. L’un d’eux a fait un blessé vers 2 heures du matin à Nouville, dans la rue Eschembrenner qui mène au CHS. C’était un passager, il a été hospitalisé. Le conducteur n’a pas seulement été mis en cellule de dégrisement, mais aussi placé en garde-à-vue.
 

Un cinquième au feu rouge

Les autres accidents se sont produits rue Febvrier-Despointes du Faubourg-Blanchot, samedi en fin de journée, puis en début de nuit, à la fois à l’échangeur de Montravel et aux Portes-de-Fer à hauteur de l’église de l’Espérance. Et rebelote ce dimanche après-midi, vers 15h20, dans le quartier du 4e Km: au grand carrefour du cimetière, une voiture en a percutée une autre au feu rouge. Le chauffeur présentait une alcoolémie de 2,23 grammes par litre de sang. Placé en dégrisement, il doit être convoqué ultérieurement.
 

Une cinquantaine d'IPM

Toujours en matière d'excès d'alcool, ajoutons que ce week-end, 47 personnes ont été prises en ivresse publique et manifeste à Nouméa.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play