nouvelle calédonie
info locale

La quatrième étape d'«Au Tour d'elles» face au vent

cyclisme
Au tour d'elles / Podium tribu Saint Laurent
Océane Tessier a une nouvelle fois remporté l'étape, suivie de près par Kylie Vernaudon et Céline Hirzel. ©Au Tour d'Elles
Les vingt-huit coureuses se sont lancées ce mercredi dès 7h50 dans la quatrième étape d'« Au Tour d’elles » à Déva. Elles ont poursuivi avec le second parcours de la journée, entre Boulouparis et la tribu de Saint Laurent, face au vent.
Le tour de ces dames a débuté sur les chapeaux de roues avec un contre-la-montre de 16km, depuis le parking de Oua Koué. Un parcours à travers le Sheraton et le Rond-Point des Chambardiers, pour un retour au point de départ. Victorieuse la veille, Océane Tessier remporte l'étape, suivie de Charlotte Robin et Céline Hirzel. 

Ce sont ensuite vingt-six coureuses qui se sont lancées dès 13h30 à l'assaut des 56 km depuis la mairie de Boulouparis jusqu’à la tribu de Saint Laurent. Une course pour le moins épineuse qui s’est faite face à un vent soutenu. « C’était une course propre dans laquelle tout le monde a participé au relai, tout s’est joué au sprint », assure Céline Hirzel, 3e au classement sur l’étape. Elle réalise cette année sa troisième participation. La coureuse est devancée par Kylie Vernaudon et Océane Tessier qui remporte l’étape.

C’est un peloton de douze cyclistes qui a franchi la ligne d’arrivée, avec Océane Tessier comme chef de file. La calédonienne conserve le maillot rose de la leader au général. Elle est suivie par Celine Hirzel de l’ASMI à la seconde place et par la tahitienne Kylie Vernaudon à la troisième place. 
 

Critérium


Ce jeudi vingt-sept coureuses attaqueront la spectaculaire étape du critérium dès 9h, pour 13km de circuit à Dumbéa-sur-mer. 
Publicité