Au coeur de cette recette un produit facile à trouver en Nouvelle-Calédonie : la papaye verte. Utilisée comme un légume elle remplace aisément la carotte et offre des vertus très intéressantes pour la santé.
Ses vertus
Originaire du Mexique ou des Antilles, la papaye possède de nombreuses vertus, différentes en fonction de son mûrissement, sans oublier les feuilles ou les graines : le papayer regorge de ressources. En dehors des vitamines B9 et C, on y trouve aussi un taux élevé de potassium, minéral très important pour la régulation du flux sanguin donc pour l'hypertension. La papaïne contenue dans le latex remédie aux brûlures d'estomac, aux ulcères ou contre les parasites intestinaux. Enfin son action hypoglycémique aidera les diabétiques.
Sandra a joint l'utile au gourmand en ajoutant à la papaye verte râpée des crevettes locales, de la tomates, du lait de coco, du citron et des fines herbes.
Les étapes
- Décortiquer les crevettes (3 crevettes par personne) et les couper en tronçons
- Eplucher et râper une belle papaye verte
- Assaisonner la salade avec des dés de tomates, de l'oignon vert, du persil
- Ajouter le jus d'un citron (vert ou mûr)
- Râper un coco sec, presser le coco râpé mélangé à un peu d'eau sur la salade
- Ajouter sel et poivre
- Ajouter les crevettes
Votre salade est prête.
Vous pouvez la servir à température ambiante ou la mettre quelques dizaines de minutes au réfrigérateur avant de la servir.