Référendum : derniers jours pour s’inscrire aux bureaux de vote délocalisés

référendum
Référendum 2021 : visuel pour la campagne d'inscription en bureau délocalisé.
Visuel pour la campagne d'inscription en bureau délocalisé. ©Haut-commissariat
Comme prévu, les électeurs des îles ont encore la possibilité de s'inscrire pour voter le 12 décembre dans un bureau délocalisé à Nouméa. La démarche peut se faire jusqu'à samedi.

Permanences annoncées, pour accueillir les inscriptions aux bureaux qui seront délocalisés le 12 décembre. Date toujours prévue, à ce stade, pour la troisième consultation d'autodétermination prévue par l'Accord de Nouméa. 

Les électeurs des îles inscrits sur la liste référendaire ont jusqu'au samedi 6 novembre, inclus, pour effectuer la démarche (avec une pièce d'identité) : demander à voter, non pas dans leur commune de Belep, Ouvéa, Lifou, Maré ou l'Île des pins, mais dans les lieux délocalisés sur la Grande terre.

Permanence mercredi à l'île des Pins et samedi au centre-ville de Nouméa

Une permanence se tiendra samedi, de 8 heures à 16 heures, au centre administratif du haut-commissariat. Un agent du haussariat sera également présent à la mairie de l'île des Pins, ce mercredi 3 novembre, de 8 heures à 11h30 et de 13h30 à 15 heures. 

Pour rappel, les électeurs en question qui étaient inscrits en bureau délocalisé lors des précédents référendums n'ont pas besoin de s'inscrire, sauf s'ils veulent revenir à un vote dans leur commune d'inscription. Dans ce cas, il leur faut aussi effectuer une démarche auprès du haut-commissariat. 

Plus d'informations sur le dispositif ici