publicité

La rentrée radio : 2018, une année déterminante

Cette année, la Nouvelle-Calédonie écrit son histoire. La radio, média citoyen, va l'accompagner avec une grille riche en rendez-vous pour éduquer, informer et distraire. Proche des Calédoniens et en phase avec une société en mouvement via le digital, la 1ère s'affirme comme la radio du débat 2018.

  • La 1ère avec Christophe Parfait
  • Publié le , mis à jour le

Les nouveaux rendez-vous


Il est où le bonheur présentée par Anne-Claire Lévêque du lundi au vendredi 8h-9h 
En 2018 Anne-Claire referme la page C'est bon à savoir et ouvre celle du bonheur. Une émission qui propose d'aborder les thèmes de société importants pour la construction de la Nouvelle-Calédonie en 2018. L'interactivité sera le maître-mot avec des parcours d'hommes et de femmes de tout le territoire. Une façon de tracer la silhouette de la Nouvelle-Calédonie de demain.

Questions pays, C sa ké bon et A l’abordage !
Les nouveaux magazines du 12h : le lundi, Questions pays est le rendez-vous de la rédaction de la 1ère sur des sujets de société.
Le mercredi C sa ké bon est mené par Steph et s'adresse à nos jeunes.
Lucie nous emmène à la découverte du monde de la mer tous les jeudis à 12h20 : activités nautiques, métiers et sites d’exception.

L'instant T présentée par Lilou du lundi au vendredi 15h-17h
Lilou, avec sa gouaille incomparable vous embarque pour 2 heures de divertissement avec de nombreuses chroniques et jeux, de l’humour, des invités issus du monde culturel, associatif ou jeunes entrepreneurs calédoniens et surtout de la bonne humeur.

Like 1ère présentée par le duo Stéphanie et Fara du lundi au vendredi 17h-20h
Un duo inédit pour une émission radio connectée et tournée vers le digital. Actualité des réseaux sociaux, les insolites du web, les gadgets, les nouvelles technologies et tout ce qui fait le buzz sur la toile.

L’écho du matin proposé par Elodie Peccard
Elodie sera en direct du lundi au vendredi d’un lieu de vie pour raconter le quotidien d’un calédonien.

Le RDV du chef
Le samedi de 9h à 10h, le chef Fabrice Louyot étale son savoir-faire et nous met l’eau à la bouche accompagné de Sandrine.



Smile 1ère
Parmi les bonnes surprises de la grille des vacances, il y a Nicolas Bounab. C’est lui qui a en charge la matinale du week-end cette année.



Les incontournables


6h50 L'invité de la matinale proposé par Thierry Belmont relaie l'actualité à travers un tête à tête avec un acteur de la société calédonienne : à suivre en radio, mais aussi en TV et sur internet.

9h-10h Délia & Alex : Coups de coeur, coups de gueule
Délia et Alex donnent la parole aux auditeurs chaque matin afin de leur permettre de réagir et de donner leur avis sur des sujets de la vie quotidienne.

11h-12h Stéphane : Midi média
Une nouvelle saison pour ce rendez-vous ludique populaire. Stéphane Lacoste teste la culture générale des participants et leur propose de gagner de nombreux cadeaux.

Les magazines du midi
Terre d'histoire et de partages
est consacré à l'histoire avec l'experte Christiane Terrier et Le club de la presse vous donne rendez-vous tous les vendredis pour décrypter l'actualité.

Dédicaces
Rendez-vous devenu incontournable, chaque soir Tim ouvre le standard de la radio pour une grande séquence de dédicaces.

La radio sur le terrain


La radio va continuer à occuper le terrain, d'aller à la rencontre des Calédoniens en s'investissant dans les différents rendez-vous sportifs et culturels qui rythment la vie de nos auditeurs. La 1ère relaiera différents événements en direct  sur l'ensemble du territoire.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play