Bonne nouvelle pour les amateurs de sport, ils peuvent reprendre leur activité préférée, à condition de respecter un certain nombre de règles. Dans les salles de remises en forme de Nouméa, tout était déjà prêt hier pour accueillir à nouveau les adhérents.
Caroline Antic-Martin, Gaël Detcheverry et William Lecren (CM) •
Les cours collectifs reprendront lundi ; pour l’heure, seule la pratique individuelle est autorisée. Une reprise en douceur après six semaines d’arrêt, même si la plupart des clubs ont mis en ligne des vidéos pendant le confinement.
« Une qui a très bien marché, c’est notre circuit training « comment faire le ménage », à l’aide de l’aspirateur ou du mop. Ça, c’était sympa. Et tous les deux jours, on mettait une autre vidéo, un circuit cardio, un circuit renforcement »… explique Teddy Fillault, le gérant.
Bref, les adhérents sont chouchoutés jusque dans leur porte-monnaie. Ici, les 45 jours de fermeture sont décomptés de l’abonnement. Là, ils peuvent être reportés ou offerts à la personne de son choix. Par solidarité, certains clients ont d’ores et déjà décliné ces deux options… C’est sport…
Quelles règles pour la pratique sportive ?
Une réunion s’est tenue ce jeudi entre le membre du gouvernement chargé du sport et le CTOS.
Cette réunion a permis d’avoir des informations plus précises sur la reprise des activités sportives.
Pour certaines, le retour à la normale débute ce vendredi. Les précisions de Christophe Dabin, le secrétaire général du CTOS au micro de William Lecren
CTOS itw Dabin
Le reportage de Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry