Un derby sans saveur. L’AS Kunié et le CA Saint-Louis se sont quittés sur un match nul logique, samedi après-midi, à Numa-Daly : 1-1. La conclusion d’une rencontre hachée, mais engagée. Chacune des équipes a eu ses temps forts… sans pour autant parvenir à prendre l’avantage. Le match est ainsi resté indécis, jusqu’au coup de sifflet final.
Déception côté Saint-Louis
Décevant, pour l’entraîneur de Saint-Louis. “L’objectif, c’était de ne pas perdre contre une équipe avec laquelle on est à la lutte, préfère retenir Romuald Martinez, et il faudra gagner encore le week-end prochain, contre le Mont-Dore, une équipe qui pour l’instant est derrière nous.”
Frustration pour l'île des Pins
Il y a aussi de la frustration, du côté de Kenjy Vendegou, l’entraîneur adjoint de l’AS Kunié, au regard de la physionomie du match. Son équipe n’a pas eu de chance, déplore-t-il. “On aurait pu espérer mieux.” En ne prenant qu’un point, Kunié et Saint-Louis ont perdu une bonne occasion de se relancer dans la compétition.
Les autres matchs
- Toujours à Numa Daly, samedi après-midi, Horizon Patho l’a emporté contre Lössi, 3-2, et passe deuxième au classement provisoire.
- Au stade Yoshida de Koné, Gaïca a battu Hienghène 4-2. Hyehen occupe désormais la huitième place.
- Au stade Hnassé de Lifou, Ne Drehu, qui n’en finit pas de remonter au classement (cinquième), a vaincu le Mont-Dore 2-1.
- Et il reste un match choc à jouer ce dimanche, à partir de 15 heures, à Numa-Daly : le leader Tiga sport face à l’AS Magenta.