Retour des programmes NC la 1ère à la normale et nouveautés : interactivité et info renforcées

médias
PROGRAMME NC LA 1ERE
©NC LA 1ERE
Avec une énergie renouvellée, NC la 1ère revient en force sur le plan de l'info, de l'interactivité avec les Calédoniens et de décentralisées dans tout le pays. Divertissement et jeu ne sont pas laissés de côté avec notamment la reprise progressive de Casse pas la tête. Détails...
 

Pour cette rentrée imprévue, Nouvelle-Calédonie la
1ère mobilise tous ses moyens pour aller à la recherche
de cette « énergie de l’intérieur ». Avec des espaces
de débats, de l’information, des prises de paroles
libres, des décentralisations, des découvertes et des
rencontres...

C'est ainsi que résume Wallès Kotra, directeur régional de la chaîne, soulignant l'importance de l'énergie vitale d'une île, celle de l'intérieur : le patrimoine, les hommes et femmes, la jeunesse, les projets...

Fort de ce constat et de l'expérience du confinement la chaîne oriente sensiblement sa grille de programmes radio, TV et numérique sur deux axes importants : l'info, si nécessaire en période de crise et le lien avec le public.

L'info

L'info est donc renforcée avec un journal du midi quotidien. Un rendez-vous déjà populaire en radio qui, enrichi d'illustrations, sera disponible en TV et sur le numérique.
 

Contenu adapté à la crise sanitaire

Ainsi les contenus sont adaptés à la nouvelle donne sanitaire et économique en privilégiant le décryptage et les questions du public. Les programmes phares du jeudi 20h ouvrent donc la discussion grâce aux questions en direct. Et les émissions sur la santé, Dakata et l'économie, Eclairages, sujets au coeur des préoccupations du public en cette période, s'étoffent de débats d'experts, sur 1h d'antenne.
En radio Ligne directe offre une spéciale santé tous les jeudis aussi.

A noter l'arrivée du jeu Ose ta boîte : un concours pour permettre à un entrepreneur de monter son entreprise via du coaching et un gain numéraire.

Et puis plusieurs décentralisées emmèneront les équipes sur le terrain à la rencontre des Calédoniens pour des émissions tri-support : radio, TV numérique, au plus près de leur quotidien.

Le dossier de presse
 

Le reste de la grille revient à la normale 

  • Cinq émissions Paroles et partages : l'émission du 14 mai sera réalisée à Païta autour de la culture de l’igname et des
    changements des pratiques culturelles engendrés par la pandémie du Covid-19.
  • la reprise progressive de Casse pas la tête, le quizz 100% calédonien
  • Les Chemins de l'histoire, l'émission patrimoine de la 1ère et Climax qui s'intéresse aux défis environnementaux de la Nouvelle-Calédonie.
LE MOT de Nathalie Daly, la directrice adjointe de l'antenne TV

 




 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live