Réunion de crise, établissements scolaires fermés : le Covid-19 serait-il en Calédonie ?

coronavirus
coronavirus
©Pixabay

Une réunion de crise s'est tenue ce dimanche 7 mars au Médipôle avec les services concernés. 

Une réunion de crise se tient actuellement au Médipôle avec les services concernés.


Il s’agit d’évoquer selon nos informations des cas de Covid-19 détectés au Médipôle. Il s’agirait de quatre personnes revenues récemment de Wallis. Wallis qui a annoncé la détection d’un cas local de Covid ce samedi. Quatre autres cas ont été détectés depuis à Wallis, attestant d'une circulation du virus.
Le haut-commissaire de la République Laurent Prévost et le président du gouvernement Thierry Santa s'exprimeront à 18 h 30 ce soir au siège du gouvernement. Une déclaration à suivre en direct sur nos antennes radio, télé et web. Il s’agirait de détecter au plus vite d’éventuels cas contact et d’empêcher la propagation du virus dans la population. L'hypothèse d'un nouveau confinement est évoqué, un an après le premier confinement. 

Établissements scolaires fermés

Via des communiqués, les provinces Nord et Îles annoncent que l'ensemble des établissements scolaires seront fermés à compter de lundi 8 mars. 

De son côté, la présidente de la province Sud annonce via les réseaux sociaux, que l’ensemble des établissements scolaires de la province Sud seront également fermés dès ce lundi : 

Et les visites sont interdites au Médipôle et à la clinique Kuindo-Magnin. 

Suspension des vols avec Wallis et Futuna

Plus tôt dans la journée de dimanche, le gouvernement calédonien a décidé de suspendre les vols en provenance de l'archipel, après la détection d'un cas autochtone à Wallis. La bulle sanitaire entre les deux îles n'est donc plus d'actualité. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live