Rodrigue Neti à son tour titulaire du XV de France

rugby
Sélection de Rodrigue Neti en XV de France
©France rugby et DR
Une nouvelle fierté, pour le rugby calédonien : Rodrigue Neti, pilier du Stade toulousain et formé à l’URC Dumbéa, s’apprête à honorer sa première sélection au sein du XV de France, face à l’Italie, aux côtés de Peato Mauvaka. 
Une belle récompense, pour ce joueur de 25 ans. Rodrigue Neti avait porté la tunique bleue il y a quelques années. Mais c’était avec les moins de vingt ans. Depuis, il a fait du chemin, notamment été champion de France avec son club du Stade Toulousain, voilà deux ans. Et dimanche matin, heure de Calédonie, il sera sur la pelouse du Stade de France face à l’Italie, dans le cadre de la coupe d’automne des Nations. Son père, qui a également été son coach à Dumbéa, est plus que fier.
 

On vous réveille à cinq heures du matin, et on vous dit avec une surprise qu’il est appelé par Fabien Galthié en équipe de France. C’est vraiment énorme. 

- Soane Neti, papa de Rodrigue

 

Un autre ancien de l'URCD 

Et comme en rugby, un Cagou en souvent en cacher un autre, le pilier Rodrigue Neti sera accompagné en première ligne par le talonneur Peato Mauvaka, 23 ans, joueur de Toulouse lui aussi formé à Dumbéa.
 

Ils ont des qualités, ils ont du potentiel et j’avoue qu’aujourd’hui, c’est une fierté. En tant que père, en tant que coach et pour Dumbéa. 

- Soane Neti


Un sujet de Mathieu Ruiz Barraud :

Rodrigue Neti en XV de France

 

Dès 7 heures sur NC la 1ere télé

Coup d’envoi de ce match France-Italie, qui se jouera à huis clos pour cause de Covid : samedi, 21h10, heure de Paris (7h10, heure de Nouméa, à suivre sur notre antenne télé. Les Bleus espèrent s’assurer la première place du groupe, qui leur ouvrirait les portes de la finale le 6 décembre, face à l’Angleterre, à Twickenham.