Rugby : la coupe du monde est arrivée en Nouvelle-Calédonie

Le trophée remis aux vainqueurs de la coupe du Monde de Rugby
Le trophée Webb Ellis, qui récompense le vainqueur de la Coupe du monde de rugby, est arrivé sur le territoire ce dimanche. Il ira à Pouembout, Bourail, Païta, Dumbéa et dans plusieurs quartiers de Nouméa. Une présentation officielle est prévue ce jeudi, à 17 heures, sur la place des Cocotiers.

Sa présence sur le Caillou pendant sept jours est un signe de reconnaissance au territoire, qui, avec Wallis-et-Futuna, fournit un important vivier de joueurs au XV de France. Le trophée Webb Ellis, qui récompense le vainqueur de la Coupe du monde de rugby, est arrivé en Nouvelle-Calédonie dimanche 22 juillet. 

Le programme

Après être restée quatre ans en Afrique du Sud, il a été remis à la France, qui organise la prochaine Coupe du monde. Jusqu’au 8 septembre, date du match d'ouverture entre la France et la Nouvelle-Zélande, la coupe va parcourir l’Hexagone et les Outre-mer. 

À Pouembout ce mardi matin, elle est attendue à Bourail dans l'après-midi. Mercredi 26 juillet, elle accompagnera le président de la République à Magenta, avant de rejoindre Païta. Le lendemain, elle ira à Dumbéa avant d'être présentée au public place des Cocotiers, à 17 heures. 

Samedi 29 juillet, elle sera exposée au stade de Rivière-Salée, où se déroulera une grande journée rugby. Puis, retour à Paris.