A la suite d'un malaise d’un passager, un avion de Fidji Airways se pose en urgence à La Tontouta

Fidji Airways.
Un Boeing de la compagnie Fidji Airways qui faisait la liaison entre Adélaïde (Australie) et Nadi (Fidji) a dû se dérouter sur l’aéroport international de la Tontouta jeudi 5 décembre, en raison du malaise d’un passager. L’homme est, depuis, décédé.

C’est un vol particulier qu’ont vécu les passagers du vol FJ960 de Fidji Airways ce jeudi 5 décembre. Alors que le Boeing de la compagnie fidjienne revenait d’Adélaïde (Australie) pour se rendre à Nadi (Fidji), l’un des passagers a été pris d’un malaise cardiaque.

Urgence médicale 

Une situation “d’urgence médicale” qui a contraint l’équipage du vol à prendre la décision de détourner l’appareil vers La Tontouta pour permettre aux secours de porter assistance au passager en détresse. 

Selon le Fidji Times qui a révélé l’information, le voyageur, qui était relativement âgé, n’a pas survécu. “C’est avec une grande tristesse que nous confirmons le décès du passager impliqué” a certifié la compagnie fidjienne. 

Après avoir passé deux heures sur le tarmac de l'aéroport calédonien, l’avion a ensuite redecollé pour rejoindre Nadi où il est arrivé sans encombre.