SUP Race, le Calédonien Titouan Puyo 4e de la Gorge Paddle Challenge,en Oregon (Etats Unis), la course la plus relevée de l'année.

sportncla1ère
Titouan Puyo en down wind sur la Hood River, prend la 4e place
Titouan Puyo en down wind sur la Hood River, prend la 4e place ©Gorge-us photography
La Gorge Paddle Challenge a cette année tenu toutes ses promesses. Le plateau le plus relevé jamais vu et des conditions dantesques lors de l'épreuve de down wind (vent arrière) sur la Hood River. Titouan Puyo prend la 4e place de l'épreuve la plus relevée jamais vue.
Titouan Puyo avait brillé l'année dernière lors de la même épreuve mais dans des conditions plus clémentes. Il avait pris la 3e place lors des deux courses du week-end pour sa 1ere participation à l'épreuve. Cette année, les conditions météo ont été à la hauteur de l'évènement lors des deux down wind (vent arrière) de la deuxième journée de course.
Le vent a soufflé à plus de 25 nds pour une course qui restera dans les annales du Sup et à déchainé la Hood River. Dans ces conditions c'est le N°1 mondial Connor Baxter qui s'impose lors des deux courses (il gagne également la course technique du samedi ou Titouan Puyo prend la 7e place après un départ catastrophique du à une chute)
Deux autres hawaiiens, Bernd Roediger et Mo Freitas prennent respectivement la 2e et 3e place. Titouan Puyo finit 4e au pied du podium d'une course sans doute la plus relevée jamais vue d'après les spécialistes de la discipline.
Avec ce résultat en deçà de celui de l'an dernier, il perd une place au classement et recule à la 4e place mondiale.
Prochaine épreuve, les Pacific Paddle games en Californie le 30 septembre, où il avait impressionné l'année dernière.