Super ligue de football : Atrewe envoie Qanono sur le podium

sportncla1ère
Logo de la super ligue de football 2021
©FCF

En battant Wetr 2-1 sur une tête décisive de l'emblématique Paul Atrewe, le promu Qanono a récupéré la troisième place du classement. Tiga Sport, privé de deux cadres, s'est contenté du nul face à Ne Drehu (2-2). Résumé de la deuxième journée de super ligue de Nouvelle-Calédonie.

C’était le choc de cette deuxième journée, la septième effective depuis le début de la saison. Tiga Sport, invaincu, jouait contre SC Ne Drehu, une autre équipe très en vue dans le championnat. Au stade Numa-Daly, ce sont les joueurs de Lifou qui marquent les premiers. Boula Wetria est accroché dans la surface par Willy Welepane. Son capitaine Mone Wamowe se charge du penalty : 1-0 à la 26e minute.

Privé du milieu Joël et du stoppeur Loïc Wakanumuné, Tiga souffre. Ne Drehu n’est pas loin du K.O. : la barre transversale puis un énorme réflexe de son gardien sauve le champion. Malmené, il parvient quand même à trouver des ressources. A la suite d'un long coup-franc tiré depuis la ligne médiane, Willy Welepane profite d’une mauvaise sortie de Waima pour égaliser avant la pause. Dans la foulée, Lues Waia, parti côté gauche, donne même l’avantage aux siens (2-1).

Mais le SC Ne Drehu parvient à revenir au score en seconde période sur une tête d’Emile Hace. Un nul qui n’arrange pas Tiga alors que, samedi, le leader Hienghène a été accroché par l'AS Magenta, au stade Yoshida de Koné (1-1).

Qanono passe troisième !

Le classement de la Super Ligue après 7 journées disputées.
Le classement de la Super Ligue après 7 journées disputées. ©NC La 1ère

Dans l’autre match ce dimanche, belle opération du promu, Qanono Sport. Gaia obtient un penalty que place parfaitement au fond des filets Johan Idrele en première période (26e), avant que Xowie ne mette les deux formations à égalité au retour des vestiaires. L'attaquant a bien anticipé une passe en retrait et va intercepter le ballon mal contrôlé par le gardien pour marquer dans une cage vide. En fin de rencontre, c'est l'ancien Paul Atrewe qui offrira les quatre points d'une belle tête décroisée à la réception d'un corner (79e). Un précieux succès qui fait monter Qanono sur la troisième marche du podium. 

Les autres résultats de cette deuxième journée

Super ligue de football 2021, résultats des 29 et 30 mai
©NC la 1ere

Lors de cette deuxième journée de super ligue, la mauvaise passe s'est confirmée pour Horizon Patho, défait par le Mont-Dore 1-0. Lössi a battu Poindimié 3-1 et Dumbéa s'est imposé contre Kunié 2-1. L'ASK a perdu deux places au classement et pointe en quatrième position. Tiga, tenu en échec, compte désormais six points de retard sur Hienghène. Deuxièmes du championnat, les troupes de Pierre Wajoka comptent cependant un match de moins sur celles de Félix Tagawa. 

Le résumé de la super ligue avec Martin Charmasson et la web télé de la FCF   :