Super ligue de foot : Tiga Sport s’impose 4 à 1 face à Lössi

football
Foot Lössi Tiga Foot
©PG
C’est l’une des rencontres de cette 17ème journée de la super ligue à l'issue de laquelle Hienghène Sport reste le leader incontestable.

La 17ème journée de la super ligue a été marquée ce samedi 14 août par l’écrasante victoire du leader Hienghène Sport sur la lanterne rouge Poindimié 10 buts à 1. On note aussi le match nul 2 partout arraché par la JS Baco sur le terrain de Qanono. Il y avait également la victoire importante de Magenta sur Wetr 2 à 1 dans la lutte pour le maintien. Une journée marquée aussi par le bon résultat du SC Ne Drehu à domicile face à Horizon Patho 3 à 0, qui conserve ainsi sa deuxième place du championnat. 
Et enfin la belle victoire de Tiga Sport face à l’As Lössi 4 buts à 1. 

Et ce dimanche, l'AS Mont-Dore a battu Dumbéa FC 2 à 0. 

Foot 17ème journée super ligue résultats
©NCla1ère

"Ils ont fait le travail qu’il fallait et qu’on attendait d’eux"

Avec une première période maitrisée de bout en bout et face à une équipe de Lössi méconnaissable, Tiga Sport a gagné en marquant 4 fois et dominant assez nettement son adversaire du jour.
La victoire est donc là, avec du jeu et des buts. 
"C’est ce qui était prévu par le coach et demandé aux joueurs. C’est de dès le début mettre de l’intensité, de l’envie, pour marquer très tôt, pour se rendre le match facile" explique Marek Aucher, joueur et entraîneur adjoint de Tiga Sport. "Après, c’est sûr qu’il y a eu de la gestion un peu. On a un effectif qui est large mais bon, il y a des absents, il y a de la rotation, et à 3-0, c’est pas facile de remettre un petit coup… Mais les garçons ont été sérieux, ils ont fait le travail qu’il fallait et qu’on attendait d’eux, c’est à dire gagner. Pour rester au contact du leader, il faut absolument gagner. On a perdu des points en route et maintenant on n’a plus de points à perdre si on veut aller les titiller encore, ce qui va être difficile". 

"On n’a pas joué à notre meilleur niveau"

De son côté, Lössi n’a rien pu faire face à Tiga Sport, trop fort pour la jeune équipe qui ne s’est pas préparée correctement. Balayée 4 à 1. 
Un constat amer pour l’entraîneur Patrick Drawilo : 
" Je pense que mon équipe n’a pas tourné comme elle tourne d’habitude. Mais il faut dire que c’était Tiga qui était en face. Ils ont fait une bonne première mi-temps, ils ont pu concrétiser leurs occasions, nous pas, et c’est vrai que le petit souci qu’il y a eu dans le club a fait qu’aujourd’hui, on n’a pas joué à notre meilleur niveau. J’espère qu’on va rebondir sur cette défaite, samedi il y a la Coupe, on a Grand Nord chez eux et il faut essayer d’aller chercher cette victoire et de se reprendre en main pour la suite du championnat".  


Au classement  

Foot 17ème journée super ligue classement
©NCla1ère

Le récit d'Erik Dufour avec la web télé de la Fédération