Super ligue de football : Hienghène toujours aux commandes

La 9e journée de super ligue s’est jouée ce weekend à Koné, Nouméa, Lifou et Maré : c’était la 4e journée de jeu effectif d’un calendrier bouleversé par le Covid. Parmi les leaders du classement, Hienghène et Tiga se sont imposées, et l’AS Kunié s’est incliné à Lifou.

Six matches disputés, le RC Poindimié exempté, et dans les deux rencontres jouées au stade Yoshida de Koné, Hienghène sports a battu le Dumbéa FC 3 buts à 1, et Tiga Sport a disposé de la JS Baco sur le score de 4 buts à 2. 


Au stade Numa-Daly de Nouméa, l’AS Lössi a battu l’AS Mont-Dore 2 buts à 1.
Patrick Drawilo, l’entraîneur de Lössi, est satisfait du travail de ses joueurs :

Foot itw Drawilo


Après trois matchs consécutifs sans victoire en championnat, les rouge et noir de l’As Mont-Dore s’enlisent dans le bas du classement.
Cela s’explique pour plusieurs raisons, selon Patrick Diaiké, l’entraîneur.
L’équipe enregistre les forfaits de plusieurs joueurs cadres et l’As Mont-Dore est une équipe à reconstruire.
 

Foot itw Diaiké

Toujours à Numa-Daly, l’AS Magenta s’est imposée sur Qanono 3 buts à 1, malgré l’expulsion du gardien de Magenta en début de rencontre qui a contraint son équipe à jouer à 10.
A Lifou, le SC Ne Drehu a disposé de l’AS Kunié 4 buts à 2, tandis qu’à Maré, Horizon Patho et l’AS Wetr ont fait match nul 0 à 0.


Ne Drehu, Magenta, Mont-Dore et Poindimié comptent un match en moins. La prochaine journée sera disputée les samedi 15 et dimanche 16 mai.
 

Au classement

Hienghène Sport est toujours en tête avec 16 points, devant Tiga Sport 14 points, et l'AS Kunié, 13 points.

Le Mont-Dore et Poindimié ferment le classement avec 3 points chacun. 


Le récit d'Erik Dufour sur des images de la FCF