Supermotard : le Calédonien Laurent Fath en tête du championnat de France

moto
Laurent Fath Supermotard Miricourt
Le Calédonien s'est imposé le week-end dernier, sur le circuit de Miricourt. ©Sport Mecanique Pictures
Laurent Fath est monté sur la première marche du podium, le week-end dernier. Le Calédonien est désormais en tête du championnat de France du Supermotard Prestige S1. Son objectif est désormais de décrocher le titre, début septembre.
La bagarre a été serrée sur le circuit de Mirecourt, ce week-end, puisqu’il y a moins de 4 dixièmes d’écart entre Laurent Fath, de la Team Luc 1, et son principal rival Nicolas Cousin, de la Team Phoenix. Mais c’est bien le Calédonien qui a tiré son épingle du jeu et qui est désormais en tête du Supermotard Prestige S1. 
 

Le titre final en ligne de mire

Sous une chaleur caniculaire - plus de 37 °C à l’ombre- Laurent Fath se félicite d’avoir rempli son objectif après « un gros travail physique et beaucoup de roulage moto. Gagner les chronos et les deux manches c’était vraiment l’objectif principal. »
 

« Accrocher le titre de champion de France, c’est clairement notre objectif maintenant »

Laurent Fath


Il ne reste désormais plus qu’une épreuve de championnat (trois étaient initialement prévues, mais l’une a été annulée) pour lequel Laurent Fath nourrit de grandes ambitions : « Accrocher le titre de champion de France, c’est clairement notre objectif maintenant », indique le Calédonien. Verdict les 5 et 6 septembre sur le circuit de Villars-sous-Ecot, dans le Doubs.  

Le classement du Supermotard Prestige S1
  1. Fath Laurent - 00:01:40.404
  2. Cousin Nicolas - 00:01:40.746
  3. Lacour Maxime - 00:01:42.767
Les Outre-mer en continu
Accéder au live