Plus d'un million de billets ont déjà été vendus pour les 64 matchs de la Coupe du monde de football féminin. C'est plus que le total des ventes qui avaient été enregistrées pour l'édition 2019, en France.
Trente-deux équipes s'affronteront dans neuf villes d'Australie et de Nouvelle-Zéalnde à partir du 20 juillet. Les joueuses australiennes, surnommées les Maltidas, donneront le coup d'envoi à Sydney, contre les Irlandaises. Tandis que les Néo-Zélandaises rencontreront la Norvège à Auckland.
Le foot australien en plein développement
C'est dans 25 jours. Alors pour montrer leur soutien à leur équipe, ce dimanche matin, 4 000 fans de foot se sont retrouvés en jaune et vert sur le pont de Sydney. Le football féminin s'est beaucoup développé ces dernières années en Australie, indique à l'AFP Rhiannon Martin, responsable de la Coupe du monde féminine à la Fifa. La Coupe devrait selon lui marquer une nouvelle "étape importante".
Les salaires s'améliorent
Elle le sera à coup sûr pour la rémunération des joueuses. Chacune gagnera au moins 30 000 dollars (3,3 millions de francs CFP) et les championnes remporteront 270 000 dollars (29,7 millions de francs CFP), a annoncé la Fifa. "Nous avons encore un peu de travail à faire au cours des quatre prochaines années (pour combler le fossé avec les hommes NDRL), mais nous sommes très fiers d'être la Coupe du monde où cette hausse s'est produite", témoigne James Johnson, directeur général de la Fédération d'Australie de football.