Tahiti sous les eaux

intempéries tahiti
Le réseau routier a subit d'importants dégâts
©Polynésie 1ère
Les intépéries qui ont touché la Polynésie, et plus particulièrement Tahiti, ont provoqué d'importants dégats: chutes d'arbres, inondations, nombreuses routes coupées... Mais heureusement aucune victime n'est à déplorer.
La pluie qui ne cesse de tomber depuis mardi 17 janvier a inondé les routes et les maisons de Tahiti. Dans de nombreuses communes, les services de l'équipement ont été sollicités pour dégager tous les arbres et les restes de déchets d'arbres entreposés en bord de route. 
Les services techniques à pied d'oeuvre
©Polynésie 1ère


Les Îles du Vent et les Australes également touchées

La dépression qui touche actuellement les Archipels de la Société et des Australes, continue de faire des dégâts matériels. Si des écoles ont été fermées, notamment dans les îles comme Huahine, Maupiti et Moorea, les Polynésiens ont bravé la pluie torrentielle et les rafales de vent pour aller travailler ce matin. 
Cascades sur les routes
©Polynésie 1ère
Le réseau routier a souffert des intempéries
©© FACEBOOK HEIDI TEVERO


L'aéroport de Faa'a sous les eaux

La pluie qui ne cesse de tomber depuis mardi s'est aussi invitée sur le tarmac de l'aéroport international de Tahiti-Faa'a.
L'eau a inondé les pistes et notamment le parking des gros porteurs. Mais, cela ne semble pas avoir eu d'impacts sur le transport aérien. 
Les pistes de l'aéroport international sous les eaux
©Polynésie 1ère
Informations: Polynésésie 1ère


Les Outre-mer en continu
Accéder au live