Teddy Riner sera le porte-drapeau de la délégation française aux JO

océan indien tahiti
Teddy Riner
©Polynésie 1ère
Le judoka guadeloupéen va prendre le relais de l'escrimeuse Laura Flessel. Teddy Riner sera le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Rio.
L'information a été rendue publique ce dimanche, 12 jours avant la cérémonie d'ouverture à Rio. Le géant guadeloupéen a été préféré par ses pairs à huit autres candidats, dont la footballeuse martiniquaise Wendie Renard et le basketteur Tony Parker. C’est sur l’arrivée du Tour de France que Laura Flessel, qui lui a précédé, lui a remis le drapeau bleu-blanc-rouge. D’un Guadeloupéen à l’autre, c’est une transmission symbolique pour l’escrimeuse, qui a une pensée pour les autres départements d’outre-mer.
Teddy Riner est ainsi  le premier porte-drapeau français à avoir été élu par d’autres athlètes. Ils étaient 52, pour 26 fédérations, à voter en ligne cette année.
Par ailleurs, Laura Flessel sera à Rio à double titre : en tant que coach d’une escrimeuse brésilienne et consultante pour une chaîne de télé privée à partir du 7 août.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live