Tennis : les jeunes du CTE reprennent les entraînements

tennis
nils et loica tennis
©William Lecren
Les enfants sélectionnés au CTE présentent plusieurs qualités, techniques, physiques et mentales avec une intention de projet sportif comme intégrer un pôle espoir. Nous avons suivi un des entraînements du Centre Territorial d’Entraînement de tennis, sur les courts du Ouen-Toro, avant tournoi.
"Avant de vouloir gagner, il ne faut pas perdre. On met la balle dans le court en premier et ensuite on gagne le point " lance Jean-Philippe Fleurian, entraîneur, à ses jeunes joueurs.
 

Motivés pour le prochain tournoi

C'est avec ces paroles encourageantes que les jeunes du Centre Territorial d'Entraînement démarrent les échauffements pour le prochain tournoi. Après la période de confinement en raison de la crise du Covid-19, les voilà de retour à la compétition.

"Là ça fait deux jours qu'on se prépare pour le tournoi, on a fait un stage à Koné la semaine d'avant pour préparer le tournoi et qu'on soit bien en forme et qu'on ait les bonnes sensations" explique Loïca, au CTE depuis cinq ans. "C'est à la fois un tournoi double et un tournoi simple. Moi je serais le numéro un et lui le numéro deux, du coup je jouerais contre le numéro un d'une autre équipe, lui aussi .... C'est le même modèle que la coupe Davis" 
 


C'est un tournoi qui a été homologué, c'est cool parce qu'on peut faire des matchs pour progresser et peut-être pour monter en classement. Ça va être un tournoi avec les jeunes du CTE du coup on se connaît, ça va être un peu la même chose mais ça va être bien. Je vais essayer de me faire plaisir et d'avoir une bonne stratégie en double  -   explique Nils, jeune joueur du CTE.

 
Le tournoi CTE et amis va rassembler sur deux jours, près d’une vingtaine de joueurs et joueuses de 8 à 17 ans. Le tournoi aura lieu jeudi 18 et vendredi 19 juin de 9h à 15h.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live