Tentative de meurtre sur des policiers à Ouémo

justice
Faits Divers
©Géorep nc
Le parquet a ouvert une information judiciaire, pour tentative de meurtre sur des fonctionnaires de police et pour vols aggravés. Des faits qui se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier de Ouémo.
C'est dans la nuit de samedi à dimanche, que se sont déroulés ces faits d'une grande violence, dans le quartier de Ouémo. Alors qu'une patrouille avait été dépêchée sur place, rue Le Chenadec, après que le signalement de rôdeurs dans les alentours, leur ait été signalé aux alentours d'une heure trente du matin. Trois personnes, à bord d'un véhicule volé, auraient à plusieurs reprises délibérément foncé sur des agents de police.
 

Coups de feu

L'un d'entre eux a tenté de riposter avec son arme de service, ouvrant le feu à deux reprises. Aucun blessé n'a fort heureusement été signalé, le véhicule et ses occupants ayant réussi à prendre la fuite. Les trois personnes sont toujours activement recherchées, dont le chauffeur présumé de la voiture.
 

Détention provisoire

Au même moment, trois autres personnes tentaient à leur tour de prendre la fuite, avec un second véhicule volé, sans succès. Deux jeunes gens dont un mineur de 16 ans, qui ont rapidement été appréhendés par les services de sécurité. L'un d'entre eux, majeur, a été placé en détention provisoire, compte tenu de ses antécédents judiciaires. Les deux autres occupants de la voiture ont été placés sous contrôle judiciaire.