Cette première demi-étape de la journée a été remportée à Déva par Julian Lino de l’équipe ACTB, devant le Calédonien Florian Barket, qui finit 3ème au général. Jonathan Couanon de la Shell Pacific garde le maillot jaune.
Cédrick Wakahugnième avec C.C.•
16 km de course sur le domaine de Déva en 19min43sec14 : c’est le chrono réalisé par Julian Lino, vainqueur de cette première étape de la journée, une boucle à proximité de l’hôtel Shératon. Le cycliste calédonien Florian Barket du VCC Mont-Dore arrive à la seconde place, un peu moins d’une minute derrière (20min35sec44), suivi d'un autre coureur du pays, Rien Schurruis de la Pacific Team, qui franchit la ligne d’arrivée en 20min42sec99.
Au classement général, Jonathan Couanon de la Shell Pacific reste en tête. Il est accompagné sur le podium de Julian Lino à la seconde place et de Florian Barket en troisième position.
Une grosse journée attend les coureurs, puisqu’ils remonteront sur leur vélos à 13 h 45, cet après-midi, pour la deuxième étape de la journée, soit près de 89 km entre Moindou et les Riz-de-Saint-Vincent, à Païta.
Au classement d'étape