nouvelle calédonie
info locale

Tour cycliste : Lucca et Poisson au sommet

cyclisme
Tour cycliste 3e étape
Damien Poisson, maillot jaune, au centre et Riccardo Lucca, vainqueur de l'étape, tout à droite. ©Agathe Calandreau
L’italien Riccardo Lucca finit en tête de l'étape NC La 1ère qui s’est achevée dans la douleur dimanche midi, par l’ascension du col de Tali Uhlo. Deuxième de l'étape, Julian Lino est suivi de Damien Poisson, qui s’offre le maillot jaune. 



 
Sous un soleil de plomb, les cinquante-cinq coureurs de la caravane du Tour cycliste Air France de Nouvelle-Calédonie ont rejoint le Grand Nord, dimanche, avalant 94,7 km de parcours entre la mairie de Koné et le col de Tali Uhlo sur la transversale Gomen-Hienghène. Riccardo Lucca de la Casa Italia gagne l’étape du jour, devant Julian Lino de l’ACTB et Damien Poisson de la Shell Pacifique. Sur les hauteurs de Kaala-Gomen, l’Italien arrive en 2h11m et 17 secondes, malgré quelques déboires avant la montée du col.

ITW Riccardo Lucca

Deuxième victoire pour Poisson 

Après Florian Barket samedi, le maillot jaune revient cette fois à Damien Poisson, qui se hisser en tête du classement général après la 3e étape. Sur le podium, on retrouve également Julian Lino à la deuxième place et Thomas Chassagne, coéquipier de Damien Poisson, sur la 3ème marche. 
La réaction de Damien Poisson au micro de Cédrick Wakahugnème.​

ITW Damien Poisson

Le classement

Résumé_DIMANCHE_20 by Françoise Tromeur on Scribd

Ils ont mouillé le maillot

Riccardo Lucca décroche également le maillot du meilleur grimpeur, tandis que le Néo-zélandais David Rowlands obtient le maillot point chaud. 
La caravane poursuit sa route ce lundi, avec un départ à la mairie de Ouégoa à 9 h pour une boucle de 85 km en passant par Koumac. 

Le résume de l'étape du jour avec Cédrick Wakahugnème, Christian Favennec et David Sigal
©nouvellecaledonie

 
Publicité