En onze heures et dix-sept minutes, Ludovic Lanceleur a remporté dimanche le dixième Trail des cagous, du moins la partie ultra-trail, après cent kilomètres à travers le parc de la rivière Bleue. Marie-Cécile Cavell a gagné chez les dames. L'événement alignait cette année un millier d'inscrits.
•
Evénement sportif qui fait crapahuter à travers le parc provincial de la rivière Bleue, le Trail des cagous a lancé sa dixième édition dans la nuit de samedi à dimanche, par le dur de la compétition. L'ultra-trail, couru en partie à la lumière des lampes frontales comme le montrent ces images postées par Nouvelle-Calédonie aventure :
L'analyse de Ludovic Lanceleur au micro de William Lecren :
Ecoutez ce co-organisateur du Trail au micro de William Lecren :
Septième victoire
Les quelque 80 concurrents se sont élancés à 22 heures sur les cent kilomètres de parcours. Onze heures et dix-sept minutes d'efforts plus tard, le spécialiste du genre Ludovic Lanceleur franchissait, le premier, la ligne d'arrivée… pour la septième fois ! En signalant l'abandon de son concurrent direct, Oswald Cochereau, blessé au pied.L'analyse de Ludovic Lanceleur au micro de William Lecren :
Ludovic Lanceleur, Ultra-trail des cagous
Il y avait plusieurs paramètres à prendre en compte. Le manque de sommeil, la pluie, le froid.
- Ludovic Lanceleur
Plusieurs parcours
Marie-Cécile Cavell, la première féminine, a franchi la ligne d’arrivée de ce même ultra-trail au bout de quatorze heures, 41 mn et 54 sec. Cette année, le Trail des cagous comptait près de 950 inscrits. Une course-nature qui aura une onzième édition, assure Laurent Devaud, le président de NC aventure.Ecoutez ce co-organisateur du Trail au micro de William Lecren :
Laurent Devaud, trail des cagous