Trail des cagous : Ludovic Lanceleur premier de l’ultra-trail

sportncla1ère
Trail des cagous 2020, Ludovic Lanceleur vainqueur de l'ultra-trail, 12 juillet
Ludovic Lanceleur à son arrivée dimanche matin. ©William Lecren / NC la 1ere
En onze heures et dix-sept minutes, Ludovic Lanceleur a remporté dimanche le dixième Trail des cagous, du moins la partie ultra-trail, après cent kilomètres à travers le parc de la rivière Bleue. Marie-Cécile Cavell a gagné chez les dames. L'événement alignait cette année un millier d'inscrits.
Evénement sportif qui fait crapahuter à travers le parc provincial de la rivière Bleue, le Trail des cagous a lancé sa dixième édition dans la nuit de samedi à dimanche, par le dur de la compétition. L'ultra-trail, couru en partie à la lumière des lampes frontales comme le montrent ces images postées par Nouvelle-Calédonie aventure : 

Septième victoire

Les quelque 80 concurrents se sont élancés à 22 heures sur les cent kilomètres de parcours. Onze heures et dix-sept minutes d'efforts plus tard, le spécialiste du genre Ludovic Lanceleur franchissait, le premier, la ligne d'arrivée… pour la septième fois ! En signalant l'abandon de son concurrent direct, Oswald Cochereau, blessé au pied. 
L'analyse de Ludovic Lanceleur au micro de William Lecren :

Ludovic Lanceleur, Ultra-trail des cagous

 

Il y avait plusieurs paramètres à prendre en compte. Le manque de sommeil, la pluie, le froid.
- Ludovic Lanceleur

 

Plusieurs parcours

Marie-Cécile Cavell, la première féminine, a franchi la ligne d’arrivée de ce même ultra-trail au bout de quatorze heures, 41 mn et 54 sec. Cette année, le Trail des cagous comptait près de 950 inscrits. Une course-nature qui aura une onzième édition, assure Laurent Devaud, le président de NC aventure. 
Ecoutez ce co-organisateur du Trail au micro de William Lecren : 

Laurent Devaud, trail des cagous

 

Direction les Grandes fougères

Dimanche matin, la majeure partie d'entre eux prenaient les autres départs, pour les itinéraires de cinquante, 25 ou encore dix km. A suivre la semaine prochaine, dans un autre parc provincial, le trail des Grandes fougères
Les Outre-mer en continu
Accéder au live